Suivi

Devenir Fan

« Participation sur 7 bureaux (18 h) | Accueil | Le site reprend son fonctionnement normal »

16 mars 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d50469e200e5513dec188834

Voici les sites qui parlent de Pierre Léautey est élu Maire de Mont Saint Aignan :

Commentaires

@ Loulou,

aahaha! J'dois dire que ce que vous dites à la fin de votre dernier post est assez perspicace.

C'est drôle, parce que c'est plutôt vrai!

Allez, Chaaammmpaaiiiiigne for Loulou.

Cordialement,

Clô!

@ Loulou :

J'apprécie beaucoup ce que vous dites, mais je voudrais contredire un certain point. Certes, je partage votre idée selon laquelle - je synthétise votre pensée mais dites-moi si je m'égare à quelque moment que ce soit - il est mieux que tout le monde travaille ensemble, main dans la main. Concernant la politique à travers le prisme de la gestion d'affaires publiques à l'échelle communale, je vous rejoins parfaitement. C'est la pensée de Lacordaire : "Je ne cherche pas à convaincre d'erreur mon adversaire, mais à m'unir à lui dans une vérité plus haute". J'adhère sans problème, c'est inscrit au fondement de mon engagement personnel.

En revanche, nonobstant l'admiration je porte aux sportifs de haut niveau, je ne crois pas bonne la comparaison. Certes, la politique, c'est du sport ! Au sens propre comme au figuré ! Mais ce n'est pas de la compétititon dans le même sens. Il ne s'agit pas, en soi, d'un jeu, d'un loisir ou d'une activité permettant de se dépasser. On peut y trouver l'opportunité de se dépasser en tant qu'Homme (ou Femme, bien sûr !), mais ce n'est pas là sa finalité. C'est une responsabilité bien plus lourde, car elle a des conséquences directes sur la vie de centaines, de milliers ou de millions d'autres personnes.
Or, pour proposer un projet, pour faire des propositions claires, il convient également de se prononcer ce que l'on n'estime pas souhaitable, c'est-à-dire contredire d'autres projets, d'autres propositions, et s'opposer, de fait, à ceux qui les proposent, quoique l'on puisse aussi parfois chercher avec eux un consensus. Mais l'idéologie, si elle colore bon nombre de propositions et de décision, n'atteint pas un universalité en quelque sorte, et ne s'applique pas à une question de gestion courante de la voirie ou de la politique de la petite enfance, pour exemples.
Comme dans le st, il s'agit de toujours respecter "l'adversaire", et il est nécessaire de s'entendre avec lui le plus possible. Mais il y aura toujours des points de vue et des opinions divergentes, tant sur le fond que sur la forme.
Cela étant, je vous rejoins parfaitement sur le fait que sur les blogs - celui-ci comme la plupart - nombre de commentateurs apportent non pas des critiques fondées sur une alternative ou des contre-propositions, mais se contentent de crache un venin non argumenté, ce qui n'apporte évidemment rien de constructif au débat et à la résolution des problèmes posés.
En tant qu'ancien candidat, je suis solidaire du Proejt que nous avons présenté à travers la liste "Réussir MSA", et il ne s'agit pas là d'idéologie mais de sens concret de la gestion des affaires de la Ville.
Je pense que nous sommes, sur le fond, d'accord, mais je voulais apporter cette précision. On ne peut, entre candidats différents, être d'accord sur tout, et il n'est guère toujours aisé d'être même d'accord avec ses propres amis. Je suis donc très heureux dee que, dans notre liste, nous ayons tous été unis dans l'établissement et la promotion d'un Projet, établi grâce à la richesse de nos particularismes individuels et de notre diversité collective. Et cette aventure ne fait encore que commencer, puisque nous allons la poursuivre durant la mandature municipale qui débutera vendredi prochain et pour six ans, normalement.

Bien à vous,

SRDF

@Clo

Je vous avoue qu'effectivement ils me mettent en joie sans quoi je ne perdrai pas mon temps à les écrire surtout maintenant.
Si je n'ai pas un large sourire je ne touche pas au clavier, l'aigreur, la revanche, la haine et surtout la peur de l'autre ne sont ni mes motivations ni dans mes façons.

L'interet pour moi est la cohérence et la logique des démarches des posteurs qui font rarement voir jamais bon ménage avec la politique. C'est juste souligner la véracité de quelques adages populaires: "Voir la paille dans l'oeil d'en face sans voir la poutre dans le siens...", "Faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais..."...

C'est essayer de comprendre un tel déchainement de haine pour des gens inconnus en oubliant que c'est seulement ce qu'il représente que l'on peut ne pas aimer.

C'est enfin essayer d'immaginer un futur sans forcément qu'il soit conflictuel.

J'ai fait beaucoup de sport dans une vie précédente et à ce que l'on appel aujourd'hui "Le haut niveau". Pour nous c'était juste un jeu et collectif de surcroit. A la fin du match il y avait toujours un vainqueur et un perdant. Quelque soit votre statut vous devez respecter l'autre pour pouvoir rejouer sinon vous etes tout seul sur le terrain...
Quelque soit votre statut vous retournez à l'entrainement pour conserver votre potentiel et l'améliorer.

Ceux qui se battent dans la rue ce sont les hooligans pas les sportifs.

J'aime assez le débat d'idée mais pourquoi l'étayer de critiques acerbes voir insultantes sur les individus. De ce coté, si on fait la liste rien que sur ce blog, je trouve Mme Guegot habillé pas pour l'hiver mais pour quelques années.

Bien à vous.

@ Hubert,

Confiance, confiance...

Allez! 1 contre 10, qu'elle fera partie du Conseil Municipal!

Elle a su montrer qu'elle avait du caractère... (Bon ou mauvais, là n'est pas la question...)

Sa présence prouvera qu'elle a du tempérament...

Cordialement,

J'ai peur !!!

Que va t on devenir avec toutes cette gauche que ce soit national ou municipal ?..

J'ai pas envie de faire partie d'une commune socialiste qui va s'endetter ...

et pourtant c est parti....j'ai peur...

Courage courage.... 10 contre 1 qu'elle ne siègera pas dans le prochain conseil municpal

Chère Loulou,

Continuez vos posts, parce que je dois avouer qu'ils me divertissent. J'imagine le ton sur lequel vous faites reposer un petit bout de vous-même, et cela vous donne de l'entrain. (Joie) Donc c'est plutôt bien!!!

Mais, plus sérieusement, arrêtez un peu de systématiquement enfermer les gens en les définissant par ce qui est très limité. ( ..; Tout ce qui finis en "istes" par exemple.)

Il ne faut pas confondre les systèmes avec les êtres vivants.

Ainsi, c'est pas la peine de faire une psychose sur les verts, les communistes, les socialistes... et je ne sais encore!

On peut avoir peur d'un système mais on ne doit pas se faire peur avec des semblables.

C'est comme ça que la haine de l'étranger prend racine.

Alors un peu d'attention!

Cordialement,

Clô!

Bonsoir Noisette,


Je vous remercie d'apporter un peu connaissance là où il m'en manque et il en manque..! ;-)

Cependant, et, malheureusement, cela ne changera pas vraiment la teneur de ce que j'avais avancé dans mon post.

Ce que je sous-entendais, c'est surtout que les écoles ne peuvent inventer les vocations et les charismes.

Les écoles aussi renommées et spécifiques qu'elles puissent être ne peuvent que susciter, révéler des vocations mais certainement pas les créer de toute volonté.

En ce sens, j'envisage que Madame GUEGOT a du vivre un grand moment de solitude devant des choix qui ont du s'imposer à elle en conscience et en vérité.

Et, je reste convaincue par instinct qu'elle s'en serait mieux sortie si elle avait osé être elle-même dès le début.

Cela nécessite une grande connaissance de soi, mais, peut-être n'était-elle pas prête?

Peut-être avait -elle été choisie "à la dernière minute"?

Ou bien, peut-être me trompe-je, Madame GUEGOT n'est pas la recherche ultime que ses connaissances pourraient mettre en valeur..?

En tout cas, c'est une bien lourde responsabilité que d'être Maire entre autre.

Cordialement,

Clô!

PS: J'irai voir sur Internet ce que cette école d'ingénieurs. Merci.

cas de conscience pour l'ex-maire :
parcours de golf.. (peut etre à éviter ??) ou visite des maisons de retraite ? (cela n'apporte plus grand chose..?)
alors.. comment faire pour devenir ministre , il manque un "maillon" à la chaine , quel dilemme !!

et pour notre nouveau maire : laissons le temps au temps :pourquoi anticiper de façon négative..
nous gardons les propositions sous le coude , ce qui nous permettra de juger objectivement du futur..
Bon courage, mr LEAUTEY esperons que vous nous étonnerez , on vous souhaite de réussir pour tenir vos promesses

Vous ne comprenez vraiment rien à rien, si votre Mme Guegot avait une si importante envie de durée et d'etre réélue, vous la croyez assez stupide pour affronté ses propres électeurs (affaire du golf) et défendre des dossiers qui sont pour Mont saint aignan et pas pour elle.

La politique pour durer c'est facile, un bon concensus mou qui n'amène pas de changement mais qui fédère des gens qui pensent avoir été écoutés. Vous allez voir les socialistes sont des spécialistes, ils arrivent à faire voter tout le monde pour un maire qui n'habite pas la commune et qui va devoir composer avec les verts, les communistes extremistes ou pas, les socialistes et meme des gens qui ont voté pour Mr Grigy au 1er tour, il est forcément très souple...

Clô,

Mme Guégot sort de l'EPF (Ecole polytechnique féminine), et non de Polytechnique (X), ce n'est pas tout à fait la même chose, malgré la similitude dans le nom !
(l'EPF est une école d'ingénieurs privée)

Bonsoir Victoire,

Pour revenir sur votre post, je pense que Madame GUEGOT n'a pas su composer et imposer à la fois:

- Une personalité autonome mais représentative de l'UMP , avec cette indépendance charismatique, qui lui aurait vraiment permis d'entrer dans ses différentes fonctions avec une vraie compétence, celle du discernement et de l'assise.

Compétence dont elle avait techniquement la carrure, mais, qui réclame toujours un vrai charisme de "fondateur/rice".

Et cela, je doute que Polytechnique puisse ou sache l'apprendre aisément aux différentes promotions qui lui donnent vie.

De plus, il semblerait que même l'UMP en soit à subir ses propres choix, ce qui m'apparait un peu inquiétant puisqu'ils sont toujours "la minorité" représentative de la majorité votante à l'échelle nationale.

D'ailleurs, quelle étrangeté de voir qu'ils passent allègrement au pouvoir à l'échelle nationale et non à l'échelle municipale.

Au delà des explications divers du genre, "déception des français après 10 mois de présence au gvt, donc: revirement à gauche", ou encore "messages subliminaux de la part du peuple au gvt" (ref: Fillon: on continue ce que l'on fait parce que les français le veulent...", je pense que l'analyse de ces deux moments de d'expressions "citoyenniques" sont révèlatrices de certaines prises de conscience accessibles par toutes les couches de la société française.

Reste à savoir ce que ce soubresaut français va devenir sur la longueur!?!

Alors, comme la France a publiquement arrêté de fumer, peut-être a t-elle cette fois-ci, vraiment ses chances de nettoyer son coeur?.. qui sait! ;-)

Amitiés à ceux qui ont sourit en lisant ce post.

Clô!

Enfin, pour l'heure, je pense que Madame GUEGOT aurait mieux battu le terrain si elle avait tout simplement su jouer SA propre carte au lieu de travailler en pointillé entre:

- le devoir de résultats "à la sauce" UMPiste et, ses droits audacieux de femme haute fonctionnaire élue par et pour une ville.

Finalement, c'est peut-être pas une si bonne idée que de vouloir avoir une étiquette, être présidente, être maire et être député à la fois.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que partisan ne rime pas avec patriote, et que patriote ne rime plus avec citoyen.

Jusqu'où la descente?

Cordialement,

Clô!

OUI, je suis une électrice de droite... satisfaite de la victoire de la gauche ! ( incroyable , mais vrai )
au moins 59% des habitants de MSA ne voulaient plus de mmeGUEGOT et à ces 59% on pourrait ajouter ceux qui ont voté GUEGOT uniquement pour "l'étiquette droite"par habitude..car à les entendre ils ne pouvaient pas faire autrement. pas de quoi etre fière , mais on récolte ce que l'on séme !voila ou mène le mépris.....
ce n'est pas de la faute de Ph.GRIGY si la gauche est passée , nous sommes en démocratie et les électeurs ont simplement voulu affirmer leur mécontentement avec mme la "député" ( qui va trembler maintenant pour son poste ...)

bravo à mr GRIGY qui a eu le courage de se maintenir au 2ème tour comme il l'avait promis à ses électeurs , il n'a rien perdu , il a 2 sièges à la mairie (si il s'était désisté pour mme GUEGOT , il n'aurait eu que 3 sièges..et une ambiance de travail qui n'aurait pas été à envier ??)

Faisons confiance au nouveau maire , si il sait etre à l'écoute de TOUS les habitants , cela raménera la paix dans notre petite ville.....................

Quel beau pays que le notre ou les pauvres offrent aux riches leurs terrains de jeux.

Très fort Golfy, très fort...
Elle sera sans nul doute accueilli avec la plus grande joie...

Avec le temps libéré, Madame l'ex Maire va pouvoir s'essayer aux joies du golf ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

La Lettre MSA.info

  • Entrez votre adresse mail:

    Un service de FeedBurner

Publicité

  • Liens
  • Annonces Google