Prochain Conseil Municipal
Le prochain Conseil Municipal de Mont Saint Aignan aura lieu vendredi soir (à 19 heures), à l'Hôtel de Ville, de cette semaine pour officialiser la mise en place de la nouvelle équipe.
L'ordre du jour est sobre et le déroulement sera très formel :
N° 2008 - 063 - Installation du Conseil Municipal.
N° 2008 - 064 - Élection du Maire.
N° 2008 - 065 - Détermination du nombre d'Adjoints au Maire.
N° 2008 - 066 - Élection des Adjoints au Maire.
Je serai présent pour filmer et le retransmettre en intégralité à tous ceux qui ne pourront pas y assister (la salle risque d'être petite...).


@ SDRF,
Moi, je ne me joins pas au but de Inconnue, même si je me joins à son intervention.
En effet, MSA info aussi indépendant soit-il est intitulé LIBRE D'EXPRESSION!
DIRE qu'il est UTILE à certains sous-entend qu'il ne l'est pas à d'autres.
Et je serais PEU curieuse de savoir sur quel critère cette PERSONNE Inconnue se base t-elle pour en décider ainsi.
La parole de tous est importante et le filtre imposé par LC, puis, les commentaires de mécontentements sont assez clairs pour que chacun puisse comprendre ou son les limites de ce blog!
Bien à vous, et vive la liberté à la bienvenue!
... M'enfin!
Clô!
Rédigé par: Clô! | le 20 mars 2008 à 18:00
@ Laurent CERVONI :
Je vous rejoins parfaitement, et je cesse de répondre dès lors que la conversation s'éloigne, en effet, du sujet. Quant aux facilités qui me sont permises par mon éloquence, il est fâcheux et vain d'attaquer quelqu'un sans fourbir ses armes. Mais vous avez raison, comme on dit aux enfants, c'est le plus intelligent qui cesse le premier ! lol
Je considère pour ma part cet échange avec Jules comme clos.
Merci, en tout cas, des piqûres de rappel que vous faites de temps en temps et qui s'avèrent toujours utiles. Vous êtes un acteur vigilant de la démocratie participative soucieuse du respect des personnes, ce qui ajoute à la qualité de ce blog. Je me joins donc au commentaire de "inconnue" ...
;-)
SRDF
Rédigé par: Stéphane-Emmanuel RAYNAUD de FITTE | le 19 mars 2008 à 20:41
Loin des querelles politiques qui animent ce billet, je voulais juste vous remercier M.Cervoni, de filmer les réunions de conseils, car quoique très interréssée, je ne pourrais m'y rendre... histoire de rappeller, s'il en ai besoin combien ce blog est utile à certains et pas seulement, un outil de débats et de commentaires si peu constructifs .... ,
Rédigé par: inconnue | le 19 mars 2008 à 18:30
Oh M'sieur Cervoni...
C'tait juste une tite blague sue le camembert de normandie hé!
Arf!
C'est drôle quand même cet engouement tout autour de votre blog!
Allez! sans rancune aucune! Et je suis désolée de vous forcer la main à jouer l'arbitre parfois.
Clô!
Rédigé par: Clô! | le 19 mars 2008 à 18:30
Rappel :
Les méthodes d’action du troll :
* ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet ;
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique ;
* détournements du fond du débat (détourner le fond d’un message en interprétant le sens original) ;
* attaques sur la forme ;
* insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
* accusations incessantes de procès d’intention ou d’attaques personnelles de la part des autres participants, etc.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll
Rédigé par: Laurent Cervoni | le 19 mars 2008 à 17:58
Jules, j'ai déjà expliqué et d'autres l'ont fait aussi ce qu'était un Troll sur Internet.
Vos commentaires entrent trop souvent dans cette catégorie, c'est à dire de la polémique et de l'agression gratuite sans être fondée.
Contrairement à ce que laisse entendre (avec une petite pointe de critique) Manon que je retrouve avec plaisir, il n'est pas dans mon intention de censurer qui que ce soit.
Simplement, je tiens à ce que ce site soit utile et non un espace de combat.
SRDF, merci de ne pas entrer dans le jeu de ceux qui vous lancent des piques car, évidemment, votre éloquence vous permet des facilités et la situation ne s'apaise alors pas.
Idem pour Clô dont je viens, du coup, de retirer un commentaire... :-/
Merci à tous
Laurent
Rédigé par: Laurent Cervoni | le 19 mars 2008 à 17:50
élu dans l'opposition à barentin Mr Grigy a démissionner au bout de 6 mois qu'el courage fera t-il pareil à Mont Saint Aignan à suivre
Rédigé par: jules | le 19 mars 2008 à 16:42
@ jules / pour les "courses" il s'agissait des EX-K.Way verts...
@ antoine / pour l'accueil si "chaleureux.?" que nous avions à la mairie la personne en question ne peut que se reconnaitre..Son bureau"était"situé dans une annexe derrière le local de police..l'heure? le jour? ne soyez pas ridicule, je n'étais pas en mission pour faire un rapport de visite !
Ce doit etre la défaite de votre liste qui vous perturbe à ce point et si vous n'avez pas encore trouver le "coupable" voici un sujet de "méditation" qui pourra vous aider :
SI...mme Guegot s'était retirée après avoir eu la modestie de réaliser que les montsaintaignanais ne voulaient plus d'elle ,son électorat de droite qui ne votait que pour une "étiquette" pour faire barrage à la gauche .. se serait reporté sur mrGRIGY !l'honneur était sauvé !!
Y A Pas photos!!!!la défaite de mme GUEGOT ne revient qu'à elle même !!!!!!
Rédigé par: victoire | le 19 mars 2008 à 15:56
@ Jules :
Puisque vous vous êtes attaqué (avec une lime à ongle ! lol) à moi dans un autre billet (je viens de vous poster ma réponse), je vous préciserai ici aussi que ce genre de commentaires fait considérablement avance des échanges constructifs, indéniablement ! C'est pourquoi je fais court, pour vous signaler que j'appartiens à la catégorie de gens qui considèrent la nature de vos propos comme étant totalement puérils et d'une stérilité redoutable ! J'ose espérer que vous n'avez pas plus de quinze ans pour tenir de tels propos, et encore, les jeunes de cet âge que je connais me semblent plus mûrs ...
Monsieur LEAUTEY comme moi-même vivons où il nous convient de le faire, et si une personne n'éprouve pas d'intérêt pour une commune, il n'est pas censé s'y investir.
Dites, c'est pas l'heure du biberon, là !?
A bon entendeur.
SRDF
Rédigé par: Stéphane-Emmanuel RAYNAUD de FITTE | le 19 mars 2008 à 14:59
@ Noisette,
J'ai visionné le site Internet de l'école polythechnique féminine, et maintenant, je comprends mieux pourquoi:
- Madame l'ex-marie a géré la ville de MSA comme une entreprise moderne et modernisée par des technologies récentes abordables avec de gros budgets.
- Elle a aussi fait preuve d'un intérêt particulier pour l'aménagement et le développement du territoire.
Enfin, un bon mandat à la région lui aurait vallu probablement plus de succès qu'un petit à MSA, MSA qui a particulièrement besoin de mettre son argent et son energie au service de la population dans ses aspects sociaux et sociétaux. (jeunesse et géronto).
Cordialement,
Rédigé par: Clô! | le 19 mars 2008 à 11:07
A François Charlot: votre idée de faire de M. Grigy le nouveau leader de la droite à MSA est bonne. Quelques soucis cependant:
Il n'a jamais gagné de scrutin (6 défaite)
Il fait 4 fois moins que le score de l'équipe Guégot
Il n'est pas sur lui même d'être de droite
Donc à mon avis vous êtes un homme de gauche qui souhaite affaiblir la droite.
Me trompe-je?
Rédigé par: Antoine | le 19 mars 2008 à 10:13
A Victoire: Donnez nous le nom d'une personne qui n'a pas voulu vous recevoir à la mairie, la date et l'heure de sa réponse négative. Ca donnera plus de crédibilité à vos paroles en l'air.
Rédigé par: Antoine | le 19 mars 2008 à 10:10
Lol,
C'est pas grave Laurent, ce n'est pas grave.
Je m'excuse un peu de vous donner du fil à retordre, vous qui faites déjà tant pour MSA.
J'ai essayé en dessous de faire une note qui n'attaque pas de manière personnel.
Cependant, comprenez que je veuille me servir cet espace que vous avez crée pour dire ce qui ne me semble pas très bien compris.
C'est dur d'entendre les gens qui ne font rien se plaindre de ceux qui font pour eux.
Je ne peux pas toujours me résoudre au silence de nos jours.
CLô!
Rédigé par: Clô! | le 19 mars 2008 à 00:41
DE LA PENSEE POINTUE
IMMORALITE: "Caractère immoral d'une action, d'une parole, d'une chose". Aussi, conduite ou comportement immoral d'une personne.
ELU: Qui est (a été, sera) l'objet d'un choix par voie de suffrages.
- dénoncer l'immoralité d'un "élu", caractère immoral qui, en l'occurence, aurait réussi à se nicher dans un acte, un non-acte ou un propos publiquement dit ou repris n'est pas diffamatoire. C'est une reflexion exprimée!
CAR IL EST RIGOUREUSEMENT DIFFERENT QUE DE:
- Dénoncer un "élu immoral", qui voudrait dire que le candidat est corrompu, dangereux indécent ou mauvais.
Au passage, ce genre de propos existe sur ce blog.
Ceci non plus ne me parait pas diffamatoire, c'est une expression libre.
EN REVANCHE, ce qui me paraitrait diffamatoire, ce serait d'affirmer publiquement qu'une personne désignée par son nom de famille serait immorale.
Cela serait diffamatoire non parce qu'elle est publique ou élue, mais, seulement parce que ce genre de propos porterait directement atteinte à la personne dans son intimité d'individu et serait un jugement purement relatif à sa vie privée, donc personnel (éducation, orientations et moeurs par exemple).
Ils n'ont pas la même causalité et donc pas les mêmes conséquences.
Enfin, je ne pense pas que faire des amalgames entre dénonciations et diffamations soient de grand discernement.
Et que taire la vérité en faisant régner le principe de la peur est antidémocratique et anticonstitutionnel dans le sens où cette action tue la liberté d'expression.
Clô!
Rédigé par: Clô! | le 19 mars 2008 à 00:37
A Clô
Je suis un peu perdu dans tous les commentaires ! Ai je bien retiré celui que vous me demandiez d'enlever ?
L.C.
Rédigé par: Laurent Cervoni | le 19 mars 2008 à 00:10
Je n'ai peu à rajouter à ce que j'ai déjà lu sur les raisons de l'échec de Mme Guégot. Le premier tour est sans doute le plus significatif. Plus de 62% des votants ne l'ont pas soutenue, une participation faible. Je ne me souviens pas qu'Albertini est provoqué un tel rejet. Je n'ai rencontré que des personnes qui la trouvait désagréables, et pas uniquement des gens de gauche !
C'est donc, tout simplement, un mauvais candidat. La politique demande autre chose dans le rapport avec les gens. A la place de l'UMP, dont je ne suis pas adhérent, je me dépècherai de trouver un autre leader local. Car ce qui s'est passé à MSA peut très bien se passer au niveau de la circonscription dans 4 ans.
Il me semble que c'est Grigy qui devrait devenir le leader de la droite à MSA. Il est clair que la gauche n'est pas majoritaire à MSA et seul un "centriste" pourrait, politiquement, être majoritaire. Mais je ne devrais pas le dire, je vote à gauche ! J'espère donc que Leautey et son équipe feront du bon boulot et que, du coup, sa réelection ne posera pas de problèmes.
Pour terminer, j'en remet une couche sur la non réélection de Mme Guégot. Il s'agit du problème de la maternelle Camus, à la rentrée 2006. Cela m'étonnerait que ça n'est pas pesé. Résumons : une classe de maternelle est fermée à St Ex à la rentrée 2006. 12 enfants se trouvent sur le carreau, alors que l'école bénéficie de beaucoup de dérogations (enfants venant d'autres communes). Comme la maternelle Camus a moins d'enfants que prévu, l'inspecteur d'académie, qui allait prendre sa retraite 15 jours + tard donc qui se foutait des pressions qu'on pouvait exercer sur lui, se met d'accord avec Mme Guégot pour fermer une classe a Camus et en rouvrir une à St Ex. Et ce, 4 jours après la rentrée et, évidemment, sans aucune concertation avec les représentants des parents d'élèves de Camus et St Ex. Il a fallu dépenser beaucoup d'énergie pour que les parents de Camus ne s'en prennent ni aux parents de St Ex (ce n'est pas la guerre des écoles !) ni à la mairie : le premier responsable était l'inspection académique. Les parents de Camus, et pas uniquement des affreux gauchistes, organisent une classe parallèle pendant une semaine. A la fin de cette semaine, Mme Guégot "achète la paix" en proposant une garderie gratuite pour 12 enfants à l'intérieur de la maternelle Camus. Je prétend qu'elle a été contrainte à cette solution à cause de la mobilisation des parents. Qu'aurait-on été en droit de s'attendre ? A ce qu'elle soutienne les parents de St Ex dans la bagarre qui avait commencé pour avoir une enseignante de plus. Evidemment, elle n'aurait, dans ce cas, jamais été député. Faut choisir son camps ! Les résultats aux bureaux de vote de Camus et St Ex se sont sans doute ressentis de cette histoire : le bureau 7 donnait 2 fois plus de voix à Leautey qu'à Guégot.
Rédigé par: François Charlot | le 18 mars 2008 à 21:27
A jules , jacqueline , loulou et autres électeurs de mme GUEGOT ( ou colistiers ?): arretez de vouloir trouver un responsable à votre défaite...( il aurait peut etre été , plus facile...moins dure...(car meme avec une alliance GRIGY c'était perdu ) de partager cette défaite avec mr GRIGY si sa liste avait accepté les propositions ridicules faites par mme GUEGOT..)
cette cuisante défaite était annoncée...je suis une électrice de droite qui ne voulait plus de mme GUEGOT..parcequ'elle n'a pas su se faire aimer des habitants de MSA ( trop de mépris , aucune écoute ,seule sa "carrière politique" l'interressait.)Quand on allait à la mairie pour avoir un entretien avec tel ou tel responsable , on se faisait "virer" avec des "on ne peut rien faire , ce n'est pas de notre ressort , on n'a pas de temps à perdre "...etc..
alors , maintenant ne vous étonnez plus qu'on en soit arrivé là !
participer à la vie de la commune , c'est la cotoyer tout au long de l'année et faire vivre ses commerçants tout au long del'année
( pas seulement en achetant une carote , un bout de fromage,et un morceau de pain sur le marché colbert en échange de croissants et chouquettes lors des campagnes électorales )
restez modestes et arretez d'etre sur la défensive parce que vous n'admettez pas votre défaite.
mr LEAUTEY , n'a pas la tache facile , je lui souhaite de réussir , meme si je ne partage pas toutes les idées de la gauche.
Il faut évoluer avec les années :l'étiquette politique qui était indissoluble de la personne , n'est plus d'actualité aujourd'hui et MSA en est une preuve indiscutable.
Rédigé par: victoire | le 18 mars 2008 à 17:55
c'est mal la connaitre ma pauvre sonia mais je vous signale que dimanche soir MR zeghib arrive devant la pharmacie et se gare devant des paves jaunes et gene la circulation bravo lui il à le droit
Rédigé par: jacqueline | le 18 mars 2008 à 15:56
@Sonia
Au lieu d'attendre sagement, engagez vous.
Allez au boulot, ou cela vous fait peur ?
Tant de haine, vous aveugle et ne fait pas avancer les choses.
Rédigé par: loulou | le 18 mars 2008 à 12:00
les commentaires sur les notes récentes en disent long sur l'attitude qu'a eu notre ex-maire envers les habitants de MSA :le "mépris"... le mépris et toujours le mépris .ce mépris que l'on rencontrait aussi chez le (la. ) premier adjoint qui trouvait toujours des excuses pour ne pas nous recevoir..
Que personne ne s'étonne du changement voulu par les habitants de MSA ( ce n'est pas la faute à mr GRIGY... mais bien le manque de respect vis à vis des Montsaintaignanais qui a fait passer la gauche) ( manque de respect bien affiché avec la photo d'un 4X4 stationné sur l'emplacement handicapé place colbert...qui aurait pu paraitre dans le BIM récupéré in extremis !!!!)
bon , cela ne sert plus à rien de s'énerver , regardons devant nous en souhaitant à mr LEAUTEY de ne pas nous décevoir , car de toutes façons , cela ne pourra pas etre pire..Faisons lui confiance et laissons lui le temps de remettre de l'ordre dans l'héritage de dossiers pas faciles à gérer , vu le contexte..
Rdv dans qqs mois pour en juger..
....et je ne pense pas qu'elle viendra vendredi ??
Rédigé par: sonia | le 18 mars 2008 à 10:09
Petite précision : c'est à 19 heures !
Rédigé par: J. Émelle | le 18 mars 2008 à 09:08