"L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Liste des candidats (source Wikipédia)
| Sébastien Jumel | FG - R&S | |||
| Brigitte Briere | DLR - CNI | |||
| Christine Poupin | NPA | |||
| Bernard Frau | AEI | |||
| Nicolas Bay | FN | |||
| Alain Le Vern* | PS et alliés | |||
| Gisèle Lapeyre | LO | |||
| Danielle Jeanne | MoDem | |||
| Claude Taleb | EÉ - Cap21 | |||
| Bruno Le Maire | Majorité présidentielle | |||
| Carl Lang |

@Leonardo
Quand je prends le train pour Paris, je suis client (20,50 euros), pas usager... ce vocabulaire cégétiste me hérisse le poil.
Rédigé par : Jean-Pierre Godefroy | 12 mars 2010 à 09:25
@ Victor
"c'est la région qui a augmenté les impots de 47%" dites vous ? vous pouvez nous en faire la démonstration ou vous dites cela commme vous diriez n'importe quoi ?
Rédigé par : Jade | 11 mars 2010 à 19:13
@victor
Cette histoire d'augmentation des impots me gave.Meme si, évidemment, cela ne me fait pas plus plaisir qu'à vous.
A partir du moment ou l'Etat rétrocède aux collectivités locales un certain nombre de compétences et de charges, je vois mal comment les impots qui permettent le financement, ne pourraient pas augmenter...(Accessoirement, on pourrait se demander pourquoi les impots généraux ne baissent pas?)Le reste n'est que petite démagogie à 2 balles.
Quant à la ligne Paris Rouen Le Havre, que Mr Le Maire n'a pas du fréquenter souvent, si il est exact qu'elle se dégrade, car là ou on metteit 50mn dans les années 70 pour aller à Paris , on s'estime content de mettre 1H15 aujourd'hui, il faut etre d'une insigne mauvaise foi pour en attribuer la responsabilité au conseil régional, qu'il soit de droite ou de gauche.Je rappelle, à tout hasard, que le trafic de St Lazare est le plus important d'Europe dans sa concentration en une seule gare,et que si cela ne me fait pas plaisir de poireauter pour attendre mon train,à St Lazare ou à Rouen,je peux aussi comprendre que l'Etat actionnaire n'a pas pris en compte le malaise des usagers. Je veux bien faire des procès au conseil Régional, pourquoi pas , mais sur ce type de sujet, ça frise le n'importe quoi...
Rédigé par : leonardo | 11 mars 2010 à 17:16
à jade
c'est larégion qui a augmenté les impots de 47% donc levern
en plus sur le torchon que nous avons reçu page 10 il parle bien de la ligne paris rouen lehavre mesdames et messieurs les socialistes n'ai est pas des oilleres , les socialistes n'ont pas fait grand choses juste augmenté les impots
quand BRUNO il ne méprise pas les normands comme vous le dites je suis allé à une de ses réunions et croyez moi il sait ce qu'il veut faire pour nous et il ne denigre pas les sosos comme vous et léonardo le fait
balayer devant vos portes avant de dénigrer l'ump
Rédigé par : victor | 11 mars 2010 à 14:34
à Claude
"Notre région est une des plus mauvaise de france" : voila pourquoi Lemaire va prendre une raclée monumentale : il n'aime pas la Région, et quand on n'aime pas ses électeurs , ceux ci s'en rendent compte et le font payer
Aimer ses électeurs, ce n'est pas nécessairement leur cacher la vérité, leur montrer les difficultés, mais c'est à coup sur, ne pas les mépriser, ne pas dénigrer systématiquement ce qu'ils font !! vous savez les Socialistes paient aussi parfois leur opposition systématique ! La l'UMP va le payer cher !!
Rédigé par : jade | 11 mars 2010 à 10:37
à Jade
Notre région est une des plus mauvaise de france,nos socialistes sont nuls,ils pensent à eux avant les habitants
Rédigé par : claude | 11 mars 2010 à 08:16
@victor
vous ne vous trouvez pas démago? car :
26,9 %de chomeurs moyenne nationnal 23,8 % : l'écart s'est réduit mais notre région amplifie depuis 50 ans les mouvements nationaux car nous sommes une région de grands groupes et d'industries
20 MN DE PLUS POUR LE HAVRE à PARIS : qui a la responsabilité de la SNCF si ce n'est le gouvernement ,actionnaire à 100%
47% d'augmentation entre 2003 et 2008 sur les taxes locales : combien pour la Région?
ou est le fossoyeur?
Rédigé par : jade | 10 mars 2010 à 23:47
@victor
Un petit post scriptum, pendant que j'y suis.
Me parlez pas de Patrie, Victor.
Vous qui supportez les bradeurs, ici et maintenant, de l'indépendance nationale, vous qui avez cautionner le vote pour "Maastricht", vous qui avez soutenu le traité de Lisbonne dans un total mépris démocratique, vous qui avec vos petits camarades de l'UMP entérinez la déliquescence de la Nation tout en prétendant la défendre,de grâce, ne salissez pas ce mot.
Usez des mots qui sont de ceux de votre vocable. Celui de "Patrie", en ce qui concerne votre accointance, est usurpé.
Rédigé par : leonardo | 10 mars 2010 à 23:25
@victor
Je ne sais pas qui n'a pas de patrie, soi dit en passant...Pour le Modem, adressez vous aux personnes de ce mouvement, moi, perso, je peux pas répondre.
@claude(enfin le dit "claude")
Chacun ses idées. Philippe Grigy défend les siennes. Plus difficile, sans doute, que planqué derrière un clavier, à faire du mauvais "Je suis partout".Je le dis d'autant plus facilement, qu'il sait bien que nous n'avons pas toujours les mêmes.
Idées, bien, sur.
Rédigé par : leonardo | 10 mars 2010 à 23:10
Grigy pas présent dans cette élection ,c'est pas faute d'avoir essayé ,mais n'a pas pu.
Rédigé par : claude | 10 mars 2010 à 22:40
à leonardo
donc modem donne ses voix a la gauche vous n'avez vraiment pas de patrie
Rédigé par : victor | 10 mars 2010 à 21:48
@victor
Franchement, sur la ligne Paris-Rouen- Le Havre, que je pratique depuis 25 ans, je ne vois pas la responsabilité d'Alain Le Vern.L'incompétence de la SNCF , je veux bien, mais la région, là, franchement, ça me parait pas le sujet.
Quant aux chômeurs, j'en parle même pas,car travaillant sur le sujet de l'Emploi, il m'est difficile d'attribuer à la Région un problème qui n'est pas de son ressort.(Je dirais la même chose si elle était d'une autre couleur..)
Plus sérieusement, effectivement Samia est 2° de liste sur la liste du Modem. C'est un choix personnel et un investissement qui l'honorent. Elle se bat pour ses idées.Et y sacrifie son temps, pendant que d'autres dissertent....Comme d'autres d'ailleurs pour des listes différentes.Ce qui prouve que Reussir MSA a su développer quelques compétences, soit dit en passant..Mais puisque vous vous adressez à moi, mon cher Victor, vous comprendrez, et ce n'est pas un mystère,que je ne me sens , n'étant pas suspect de centrisme, pas engagé dans cette démarche, comme beaucoup des colistiers.
Quant à Philippe Grigy, que je sache, il n'est présent et n'appuie, à ce jour aucune liste.C'est son choix qui, en tant que tete de liste, me parait cohérent pour respecter la diversité des membres de Reussir MSA. Et ce choix, comme celui, de Samia, je le respecte.
Rédigé par : leonardo | 10 mars 2010 à 20:50
à leonardo
je me demande qui est le fossoyeur
bilan de levern
26,9 %de chomeurs moyenne nationnal 23,8 %
20 MN DE PLUS POUR LE HAVRE à PARIS
47% d'augmentation entre 2003 et 2008 sur les taxes locales
ou est le fossoyeur?
quand au petit grigy il est un peu concerné samya est en second sur le modem (seraitce qu'elle auusi elle veut le cumul de mandats
Rédigé par : victor | 10 mars 2010 à 19:41
@soizick
Bon, bien, sur j'exagère un peu le trait.Il n'est effectivement pas le seul fossoyeur, ni le seul croquemort de l'agriculture française.
Il est juste le petit télégraphiste de ceux qui ont longuement maturé ce projet, le dernier ou éventuellement l'avant dernier porteur d'eau.Ça ne me le rende pas plus sympathique, ce qui me désole, si vous m' avez bien lu.
Le machin européen qu'on nous sur vend avait au moins accouché d'un truc potable, c'était la PAC.Pas de quoi monter au cocotier, mais bon, il y avait pire..(L'Euro, par exemple..). Et ben, exit la PAC en 2013, validé par Monsieur Le Maire(en 2 mots je maintiens..lol) et ses commanditaires...
Le pire est, sur ce sujet, comme sur d'autres, devant nous.Et en tant que responsable actuel, je ne vois pas pourquoi il pourrait s'affranchir de ses responsabilités actuelles.
Rédigé par : leonardo | 10 mars 2010 à 18:45
Et je rajouterai mon pôv Guillaume que votre truc est à ch...
Rédigé par : Soizick | 10 mars 2010 à 17:34
Tout à fait d'accord avec vous, Mauvaisélève...Léonardo, encore une fois, je pense que vous exagérez le trait, Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture depuis 6 mois n'en est certainement pas le fossoyeur ! Il se contente, dans le pire des cas, de continuer ce que ses prédécesseurs ont fait depuis 50 ans...point. Pour ma part, ces élections me laissent totalement indifférent, jamais un parti au pouvoir ne les a remportés, donc l'UMP ne fera pas exception à la règle et je suis d'accord avec Eric Zemour pour dire que la région n'est qu'un outil post moderne des années 70 qui n'a jamais trouvé sa place dans l'esprit des citoyens et les strates administratives...bref, ça sert à rien ! Alors que les socialos fassent mumuse avec leur os à ronger, je m'en bats l'oeil...
Rédigé par : Soizick | 10 mars 2010 à 14:23
Hola, Guillaume... Ça vole bas... vraiment bas. Avez-vous soumis votre projet au Dir Com' de votre héros avant de le publier, parce que là, en terme d'image...
Hier, j'ai reçu les professions de foi de tous nos candidats... Même les « petites » listes présentent un nombre de personnes sur la liste qui semble réglementaire (40 pour la Seine-Maritime et 19 pour l'Eure)... On est obligé d'en présenter autant ? On ne peux pas adapter la liste en fonction du nombre d'élus que l'on imagine ? 0, 1, 2 ?
D'autant plus que si, d'aventure, une liste recevait tous les suffrages, il y aurait de toutes façons 4 personnes en trop puisque l'assemblée est constituée de 55 personnes...
Rédigé par : Jean-Pierre Godefroy | 10 mars 2010 à 09:49
Non, non, mauvaisélève, vous n'encourrez pas mes foudres sur le point que vous évoquez et que je partage.
Ca ne m'empèche pas de penser ce que je pense du croquemort actuel, ce qui me désole d'autant plus qu'il fut le fidèle collaborateur de Dominique de Villepin pendant de longues années, d'où mon tourment...
Rédigé par : leonardo | 09 mars 2010 à 22:08
Malgré les foudres léonardesques que je risque d'encourir, je pense que les fossoyeurs de l'agriculture c'est un peu nous tous qui voulont acheter le moins cher possible pour des raisons diverses, en particulier parce que les nouvelles technologies ont plus d'attrait pour les consommateurs que nous sommes que de belles salades. Il y a dans les dépenses des Français une baisse colossale des dépenses alimentaires et des dépenses vestimentaires au profit des dépenses de technologies comme les portables, les PC, les APN etc..
Rédigé par : mauvaisélève | 09 mars 2010 à 21:55
Que je sache, Philippe Grigy n'est en rien concerné par cette élection.
Bruno Le Maire, si.
Et je le dis d'autant plus que ce "clip" contre Le Maire n'apporte rien de plus.
Bruno le Maire est le fossoyeur de l'agriculture nationale.Pas besoin d'en rajouter. Tout le monde agricole le sait.
Rédigé par : leonardo | 09 mars 2010 à 18:16
Je suis d'accord avec vous LEONARDO, LEMAIRE (en un seul mot ) est vraiment nul !!!
Il veut mettre les jeunes en apprentissage ,alors que ceux qui cherchent un maitre de stage n'en trouvent pas !
Il veut des vidéos surveillance partout pour faire croire que ça va remplacer les postes de policiers qu'ils suppriment !
Il veut en Région le contournement EST qu'il refuse quand il siège a Paris au gouvernement !
Il veut créer une école de la marine marchande au Havre alors qu'elle exite déja ..;
Et je pourrai continuer!!
J'oubliais cette proposition qui passionnera nos concitoyens : feter le 1100ème anniversaire de St Clair sur Epte!
Rédigé par : Camille | 09 mars 2010 à 18:15
BRUNO LEMAIRE est largement moins nul que le petit grigy
Rédigé par : victor | 09 mars 2010 à 18:10
un territoire solidaire,porteur de projet ,qui ne soit pas aba,donné par les services publics...
Rédigé par : Camille | 09 mars 2010 à 18:06
@guillaume.
Oui, j'ai vu.
Je veux pas vous chagriner , Guillaume, mais c'est vraiment tres faible.
Que Bruno Le Maire soit nul, je pense que chacun peut facilement le concevoir.
Mais votre petit topic n'apporte pas grand chose à la démonstration assez évidente.
Désolé...
Rédigé par : leonardo | 09 mars 2010 à 18:05
Quelle Normandie voulez vous ?
voir
http://haute.normandie.monsite.orange.fr/page2.html
Rédigé par : Guillaume | 09 mars 2010 à 15:58