Alors que Mme Flavigny distribue cette semaine des tracts dans les boîtes des habitants, M. Cyrille Grenot, candidat de la Droite aux dernières législatives, semble continuer à s'intéresser de près à Mont Saint Aignan.
En fin d'année dernière, il était présent au dernier Conseil Municipal de 2012 et il a pu entendre Mme Flavigny indiquer qu'elle serait candidate. A-t-elle dit cela pour lui rappeler qu'elle comptait bien conserver le leadership de la Droite sur notre commune ? Toujours est-il que sa présence a suscité de nombreux commentaires de sa "famille" sur sa page Facebook du style :
Bon, du coup, il les a supprimés, semble-t-il. Ces choses-là doivent rester en famille ! ;-)
Mercredi 23 janvier, il était sur le marché Place Colbert.
Entre temps, il a publié une note sur sa page Facebook, dénonçant les contrats de chauffage entre Dalkia et les Parcs. C'est un dossier qu'il paraît mal connaître car, pour avoir été président du Conseil Syndical du Parc de la Touques, je sais que depuis déjà é ou 3 ans, les Parcs ont renogocié fermement avec Dalkia les contrats en remettant en compétition cette entreprise. C'est le cas de l'Iton, de l'Andelle, du Cailly, notamment. De plus, ces contrats ne dépendent pas de la Mairie (d'ailleurs ils ont tous plus de 10 ans donc ce serait la majorité Albertini qui aurait été en cause) puisqu'ils sont négociés directement par les Conseils Syndicaux et concernent la délivrance de la chaleur et l'entretien des réseaux. En revanche, la Mairie a besoin de connaître les puissances souscrites par chaque Parc pour déterminer la puissance de la chaufferie centrale.
Enfin, là aussi, les commentaires montrent que sa présence rend perplexe à Droite...
Envisagerait-il d'être candidat de la Droite aux prochaines municipales à Mont Saint Aignan ?
« répartition des taches, »
Ce n'est pas très aimable pour les participants à la réunion du 7 :-)
Petite précision... Jpierre et moi ne sommes pas la même personne, au cas où la confusion aurait été faite...
Rédigé par : Jean-Pierre Godefroy | 09 février 2013 à 09:28
http://youtu.be/tbGwGUARUi0
Voilà un bon compromis, Léonardo...))
Rédigé par : Soizick | 09 février 2013 à 08:50
Ben, voila, Soizick, c'est pas plus compliqué que ça. Laurent dit clairement qu'il n'avait demandé son avis à personne.
@laurent
Loin de moi l'idée de passer pour un avocat de mr Grenot, ce qui ferait rire tous ceux qui me connaissent (et sans doute vous meme) mais la procédure d'archivage de pages supprimées m'a heurté. Non pas qu'elle soit répréhensible légalement, puisque publique, mais pas trop dans l'esprit que je me fais de la politique à MSA. Mais bon, si pour soizick, je ne pourrais citer Springsteen, je me contenterai du "Times are changing" de Dylan..
Merci en tous les cas pour vos éclaircissements qui vont droit au cœur des utilisateurs de facebook que nous sommes. Tous.
Rédigé par : leonardo | 08 février 2013 à 22:58
@Leonardo
Je n'ai, en effet, demandé à personne le droit de recopier une partie d'une page publique. On peut considérer que c'est discourtois.
Mais je ne suis pas dans les contacts Facebook de M. Grenot, c'était donc une information publique, mise à la disposition de tout Internet (donc quelques millions de lecteurs tout de même). Ainsi, même si C. Grenot a décidé, après réflexion, de supprimer cette publication, les échanges ont été longuement disponibles à la disposition de tous. Si on souhaite conserver des entretiens secrets, on ne les publie pas sur Facebook (on s'appelle ou dans le pire des cas, on s'envoie un mail). Le principe même du mur Facebook est d'avoir une discussion que l'on souhaite vue par tous !
Ceci étant, puisque vous abordez ce sujet et que vous me voudriez plus courtois, j'ai retiré le nom et la photo de l'interlocutrice de M. C Grenot. (et votre commentaire qui citait la personne en question).
J'en profite pour vous donner le lien d'une autre discussion publique qui vous démontrera que la volonté de dialoguer publiquement est manifeste : http://www.facebook.com/cyrillegrenot/posts/569193346428448?comment_id=112068828¬if_t=feed_comment
Laurent
Rédigé par : Laurent | 08 février 2013 à 22:49
pfffffffffff...ça pinaille...ça pinaille...))))))
Rédigé par : Soizick | 08 février 2013 à 22:38
@soizick
Comme quoi un mot isolé de son contexte, on peut lui faire dire n'importe quoi. Je n'ai pas écrit "obligation", mais "sinon par obligation", ce qui en français courant, ne revient pas au meme, vous en conviendrez.
Bon, je vous trouve tout de meme tres remonté, soizick, sur une une question assez élémentaire, , certes publique, mais qui ne vous est pas posée à vous directement.
Encore que je commence à me le demander...:)
Mais Laurent fera fi de tout ça, quand il en prendra connaissance, je n'en doute pas.
Rédigé par : leonardo | 08 février 2013 à 22:26
non, c'est le mot "obligation" qui en pose éventuellement...))
Rédigé par : Soizick | 08 février 2013 à 21:51
Bien sur, Soizick, vous savez bien qu'au fil du temps je ne vous ai jamais contesté le droit de me répondre ;). Mais là, c'est un peu different, meme si votre avis m'importe, evidemment. Au dela du fait que je ne comprends pas bien votre virulence subite et que vous devriez attendre comme moi, la réponse , evidemment argumentée de Laurent, je pense qu'il est tout de meme bon de savoir pourquoi une page supprimée a été archivée pour publication ultérieure. Et si les "acteurs" ont été prévenu préalablement ou pas. Par courtoisie, je maintiens, même si ce mot visiblement pose problème...
Rédigé par : leonardo | 08 février 2013 à 21:45
mais ma réponse s'adressait à vous...votre question êtant publique et non en message privé...en tant que contributeur, je me sens tout à fait en droit de vous répondre...que celle-ci ne vous convienne pas, je peux le comprendre, mais j'ai encore le droit de réagir à un post...)))
Rédigé par : Soizick | 08 février 2013 à 21:34
Grenot est UDIet Grigy je pense socialiste
Rédigé par : jpierre | 08 février 2013 à 19:47
Pff..
Je sais pas ce que je fabrique avec mon clavier.
Me voila "at des lieux" , maintenant....
Leonardo...
Rédigé par : leonardo | 08 février 2013 à 12:16
@jeanpierre.
Au cas ou vous n'auriez pas compris mon propos, je vous dédie ça, aisément consultable sur la page Facebook de Réussir Ensemble Mont Saint Aignan, que vous n'avez peut être pas consultée.
"Reunion des animateurs de Réussir Ensemble Mont Saint Aignan, hier soir , 7 Fevrier, à l'As des Coquets. Profilage de la campagne à venir, répartition des taches, entérinement des statuts déposés à la préfecture, engrangement des premières cotisations, délibéré sur quelques positions et votes qui concerneront prochainement nos élus, information libre sur diverses composantes du paysage politique saint aignanais.
L'association est dans les starting blocks."
@soizick.
Assez d'accord avec votre propos....
Rédigé par : at des lieux. | 08 février 2013 à 12:13
je ne pense pas Jean-Pierre, que les choses soient aussi simples...les 12% des suffrages de la liste de Philippe au 2ème tour, ne sont pas des voix spécialement du centre et les 42% de Mme Guegot spécialement UMP...ont joué dans cette affaire, grandement des histoires de personnes, de golf, de règlements de comptes internes à la droite...de situation nationale MODEM/UMP qui a d'ailleurs valu quelques triangulaires ailleurs qu'à MSA, avec le même résultat...
Rédigé par : Soizick | 08 février 2013 à 12:06
@jpierre. D'abord c'est pas 10 c'est 12.Révisez vos stats...Ensuite c'est 22,5 au 1° tour.Je pense que ça a échappé à quelques uns...Enfin, c'est une base centriste, c'est vrai, mais ce n'est pas que ça. Sinon, je ne serais pas là, avec quelques autres,aux opinions diverses, pour soutenir Philippe.
Rédigé par : leonardo | 08 février 2013 à 11:59
Mais que représente le centre à mont saint aignan 10% les voix de MONSIEUR GRIGY au deuxième tour.
Rédigé par : .jpierre | 07 février 2013 à 22:16
Tout d’abord , je trouve que le langage de Monsieur Grenot est assez clair et a le mérite dire les choses comme il le sent. En cela , cela dénote un certain courage, puisqu’il sait bien que si les propos qu’il tient aujourd’hui venaient à être démentis par les faits, ils lui seraient évidemment opposés. Ceci dit, réduire le débat politique des oppositions à la majorité actuelle au conseil municipal à la filiation politique de l’un ou l’autre des protagonistes, me parait assez réducteur, car il oublie que derrière chacune de ces tètes de file, il y a des équipes qui travaillent. Et dont les sensibilités sont différentes, l’une par rapport à l’autre, et au sein même de ces équipes.
Pour résumer, je dirais que du point de vue politicien , Mr Grenot n’a pas totalement tort.
Mais que du point de vue de la sociologie politique saintaignanaise, comme le dit mauvaiseleve à sa façon, cela n’a pas beaucoup de sens.Le débat UMP/UDI intéresse sans doute Cyril Grenot, et c’est sans doute à son honneur, mais sur les prochaines municipales , à MSA, je ne pense pas que ce soit le sujet qui mobilise les saintaignanais.
Rédigé par : leonardo | 07 février 2013 à 12:04
faut dire...))
Rédigé par : Soizick | 07 février 2013 à 12:00
(Le euh..? ne s'adraissait pas à vous mauvais elève mais à la difficulté que je rencontre à poster un truc un peu argumenté)
Rédigé par : leonardo | 07 février 2013 à 11:50
Euh...?
Rédigé par : leonardo | 07 février 2013 à 11:48
Petite analyse politique à deux balles. Le combat pour la municipale à commencé. Le résultat est difficilement prévisible car il n'y a pas un peuple de droite contre un peuple de gauche à MSA. Mais un peuple du centre ; disons que grossièrement 80% des habitants se reconnaissent dans le centre ; centre-centre ; centre droit, centre gauche. Les voix du centre sont essentielles pour la prochaine élection. Donc si la gauche se trotskyse, elle perdra ; si la droite se droitise elle perdra, mais tout cela ce sont des mots. En tous cas ce sera proche de 50 / 50
Rédigé par : mauvaisélève | 07 février 2013 à 11:25
Intéressant, la volonté de la majorité de voir des querelles là ou il n'y en a pas, la volonté de certains de travestir et colporter mes soit disant propos pourtant énoncés clairement.
Je me permet donc de confirmer ma position sur Mt-St-Aignan puisque vous ne semblez-pas l'avoir comprise:le "petit" "inconnu" "tout seul sur les marchés" qui fait plus de 50% lors des législatives (craignez qu'il se multiplie) n'a pas vocation à être maire de Mont-Saint-Aignan. Par contre, je défends l'idée que c'est pour avoir fait campagne, droite et centre réunis, que nous avons regagné Mont-Saint-Aignan perdu pour des raisons de division. J'invite donc et ils le savent et Catherine qui fut la présidente de mon comité de soutien et Philippe aujourd'hui comme moi à l'UDI à trouver un accord le plus rapidement possible pour présenter une liste d'union à Mont-Saint-Aignan nécessaire à la reconquête de la ville et dont je ne prendrai pas la tête de liste.
Il faut bien comprendre que pour bien représenter et défendre sa ville il faut peser à la CREA et qu'il y va de l'intérêt de tous les habitants de la circonscription que nous ne commettions pas de faux pas pour avoir la meilleure représentation possible et défendre au mieux les intérêts de nos communes.
Rédigé par : Cyrille GRENOT | 07 février 2013 à 09:22
vous avez raison...en même temps, je ne suis pas convaincu que ce soit les protagonistes qui aient changé, mais le système...des carrières à la Duroméa ou Tony Larue ou Gaston Defferre, ben je crois que c'est un peu terminé...les électeurs zappent leurs édiles au même titre que les programmes tv...et puis rappelez vous, tous ces personnages cumulaient allègrement les mandats...quand Defferre était ministre de l'intérieur, il restait maire de sa ville et cela, au contraire, le renforçait dans son bastion...aujourd'hui, léautey, suppléant devient député, les militants et la pression des médias l'obligent à faire un choix, avant d'ailleurs, que la loi le lui impose...
Rédigé par : Soizick | 06 février 2013 à 11:15
@soizick.
Bon, vous voyez...Enfin, je vous laisse la responsabilité de vos propos :)
Pour revenir au sujet, je ne voulais etre désagréable avec aucune de ces 4 personnes.C'était juste un constat.De Brajeux en Clamageran et en Boutrolle, on constate une certaine pérennité historique des maires de MSA, prolongée, il est vrai, par Pierre Albertini(son cas est un peu à part , mais se solde par la même décision).Je constate simplement qu'à un certain moment, le choix est fait de quitter "sa" ville. Les choix des uns et autres peuvent être evidemment tout a fait respectables, , mon propos était juste de relativiser l'investissement sur le long terme d'un certain nombre d'acteurs, ce qui a contrario me fait préférer ceux qui s'investissent sur la distance, et ceci quelque soit leur camp, majoritaires un jour,ou minoritaires au gré des votes.Je ne voulais pas dire plus que ça.
Rédigé par : leonardo | 05 février 2013 à 16:38
finalement, c'est vous qui avez raison, Léonardo...sont chiantes ces Uknano croates...)))
Rédigé par : Soizick | 05 février 2013 à 15:25
y'a pas de problème particulier sur MSA...que Pierre Albertini tente l'aventure rouennaise après 3 mandats (18 ans quand même !!), ça ne me parait pas extravagant, que F.Guegot ne se représente pas après avoir été battue, mais réélue aux législatives (Mt St Aignan n'êtant plus sur la circo), ne me parait pas non plus extravagant (sans compter que le cumul sera probablement interdit pour les parlementaires rapidement), Pierre Léautey a fait contraint et forcé le choix de la députation (et qui pourrait l'en blâmer)...quant à Patrice Colasse, il s'est quelque peu sacrifié dans cette affaire, en acceptant une succession qu'il sait temporaire d'avance et surtout à un moment où la majorité n'éxiste plus...comment voulez vous qu'il fasse des plans sur la comète...c'est en fait tout le problème de ces villes où a règné une personnalité durant très longtemps...c'est le 5ème maire qui succède à Jean Lecanuet depuis son décès à la tête de Rouen...les choses doivent se restabiliser...c'est tout...
Rédigé par : Soizick | 05 février 2013 à 11:47